Étudiants, je relis et corrige vos rapports et CV

Des idées aux mots, puis aux écrits.
« Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément. » (Nicolas Boileau)
aaa
Ce qui est vrai pour Nicolas ne l’est pas forcément pour tous.
aaa

Étudiants, valorisez et optimisez :

en les confiant à votre correctrice et rédactrice.

« Vous avez parfaitement compris mon parcours et mes objectifs, tout en apportant une touche personnalisée. Merci. » Nathalie Milord, assistance sociale, Évry, 91 (optimisation du CV et de la lettre de motivation)

Une « prof » pour vos écrits

Étudiants, je vous connais bien. J’ai été maître de conférences pendant plus de vingt ans. Je sais que vous courez sans cesse, votre portable en guise de montre, et que vous avez souvent plusieurs écrits en cours. Alors, vous délaissez parfois leur forme. Et pourtant, c’est elle qui donne la première impression. Primordiale…Relire et corriger les rapports

Car je connais aussi ceux qui vous jugent, leurs habitudes et leurs codes. J’ai été leur collègue pendant pratiquement un quart de siècle ! J’ai recruté des étudiants pour des formations et des thèses. J’ai étudié leur CV et leur lettre de motivation. J’en ai lu des rapports de stage et des mémoires de fin d’études, de thèse ou d’HDR. Je sais le pointillisme des examinateurs et des recruteurs.

Vous souhaitez éviter la remarque trop facile d’un jury à court de questions : « Une relecture attentive de votre mémoire s’avère plus que nécessaire ! » Vous voulez supprimer les « fautes qui tuent » de vos CV.

Je vous aide pour que seul le fond de vos textes soit jugé, et que la forme le valorise.

Je mets mes compétences et mon expérience professionnelle au service de vos écrits.

Ensemble, nous ferons plaisir à Nicolas !

Des diaporamas impeccables

De la correction surtout

Ma plume de correctrice, rédactrice et écrivain public.Pour vos CV et lettres de motivation

Je vous propose une correction simple ou approfondie, éventuellement une rédaction, selon ce que vous souhaitez et l’état d’avancement de l’écrit concerné.

Lors d’une relecture et d’une correction simple, je vérifie l’orthographe, la grammaire, la conjugaison et la typographie de votre texte finalisé. Je peux aussi reformuler les phrases maladroites, éliminer les redondances et mettre en avant les idées principales. Il s’agira alors soit de réécriture (correction approfondie ou avancée, rewriting pour les anglophones), soit de rédaction, en fonction des textes initiaux.

Un exemple ? Jetez un coup d’œil à mon CV version écrivaine publique atypique et à ma lettre de motivation pour ce métier.

Ma plume de correctrice, rédactrice et écrivain public.Pour vos articles, vos rapports, votre thèse et vos autres mémoires

Je réalise une relecture avec correction simple ou avancée (reformulation des maladresses). Je formalise leur mise en pages et leur sommaire en homogénéisant les titres. Si vous le souhaitez, je me charge de la vérification des appels relatifs aux figures, tableaux et références bibliographiques, et je formate vos bibliographies.

Je vous aide aussi dans la vulgarisation de vos données scientifiques.

Vous pouvez lire quelques extraits sur les biofilms (quèsaco ?) pour le grand public.

Et si la curiosité vous chatouille encore, interrogez des bases de données (Web of Science™ ou PubMed) en entrant comme auteurs [(Bouchez M AND Vandecasteele) OR Bouchez-Naitali OR Naitali-Bouchez OR Naitali M)]. Vous découvrirez alors mes articles scientifiques.

Ma plume de correctrice, rédactrice et écrivain public.Pour vos présentations orales et vos posters

J’effectue une correction simple (mais intransigeante) de vos diaporamas.

Ma plume de correctrice, rédactrice et écrivain public.Un autre besoin ?

Voyez les prestations pour particuliers ou consultez-moi.

Des textes vite corrigés

En quelques clics

Vous me contactez en précisant votre demande et votre délai. Vous me joignez de préférence un extrait de vos textes. Je vous fais parvenir sous 48 h un devis personnalisé tenant compte du niveau de correction nécessaire. Mais faites-vous déjà une idée en consultant mes tarifs.

Après paiement (PayPal ou chèque), vos écrits retravaillés vous sont restitués accompagnés d’une facture acquittée. Les éventuelles corrections sont à notifier sous 48 h.

Et vous n’oubliez pas de me donner des nouvelles de votre soutenance de fin d’études et de vos démarches de recherche d’emploi ;-).

La plupart des échanges s’effectuent par courriel, téléphone ou visioconférence. Vous pouvez aussi me rencontrer à Épinay-sur-Orge dans l’Essonne (91, RER C, gare de Petit-Vaux ou gare d’Épinay-sur-Orge) ou à La Ville-du-Bois (Essonne).