Vous trouverez ici quelques textes de la vie privée. Les deux premiers ont été conçus dans le cadre familial et sont publiés avec l’accord des personnes concernées. Suivent deux poèmes illustrés. Les dernières réalisations ont été menées à bien dans le cadre de la formation « Devenir écrivain public » du CNED. J’ai l’autorisation de les utiliser pour que vous puissiez juger de mon savoir-faire.
Si les textes ne s’affichent pas, rechargez la page et attendez quelques instants, c’est parfois un peu plus long que je le souhaiterais.
Je ne publie jamais les textes des clients sans leur accord écrit.
De courts écrits pour commencer
Plutôt qu’un long discours, quelques mots assez légers écrits pour un mariage et à chanter sur l’air de La Javanaise. Pour les comprendre, lui vient de l’Isère et elle, de la Haute-Marne. Ils se sont rencontrés dans sa région à elle, puis ils sont allés vivre vers chez lui, près de La Tour-du-Pin, dans un petit village appelé Sainte-Blandine. Et par le plus pur des hasards, ils se sont mariés le jour de la Sainte-Blandine, sous un froid glacial.
(Source de l’image de fond : Pixabay)
Un discours en hommage à des parents lors de leurs 50 ans de mariage. Il est lu par leur fille. Leur fils s’appelle Cyrille. Tous deux sont mariés avec des enfants. Jeanne est l’aînée des petits-enfants.
(Dessin à partir d’un tampon encreur)
Dans un tout autre registre, deux de mes poèmes illustrés. Le premier a été inspiré par des esquisses faites au crayon. Le second est un jeu de temps et de mots.
(Dessin : M. Naïtali)
(Illustration : M. Naïtali)
Des textes plus consistants
Des remerciements à une thérapeute, sous la forme d’une lettre et d’un menu gastronomique de deux pages reprenant les étapes de la thérapie (exercice). Régalez-vous !
Un récit d’invention de trois pages incluant les mots robot, peinture et bravoure, imaginé pour un cercle littéraire regroupant des informaticiens (exercice). Une belle journée à lire.